Trainz Orient Express

Bienvenue à bord de l'Orient Express à destination de Trainz
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Trainz Orient Express Forum Index » Les Screenshots de Trainz Orient Express. » Vos expériences - Vos réalisations » Map imaginaire de campagne
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Map imaginaire de campagne
PostPosted: Thu 8 Dec 2011, 17:41 Reply with quote
Denis
Fondateur de TOE
Fondateur de TOE

Pays: France
région: Rhône-Alpes
Département: Savoie (73)
Votre version de Trainz: TS-2010 patché 49933
Engin préferé dans Trainz: Talgo 7
Map préferée :: La ligne Gascogne
Train préferé en réel: Catalan Talgo et RGP X2770
Ligne SNCF préferée: Tarentaise et Maurienne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Point(s): 566,635
Moyenne de points: 96.15

Bonsoir Thomas

merci de ta participation sur notre forum, il y aura certainement des trainzers qui te donneront des conseils pour amélioré ta carte.

C'est un bon début, tu progressera par la suite, on à tous débuté un jour ou l'autre et avec le temp tu va te perfectionné mais c'est un bon début

pense à donner un nom à ta gare, si tu ne sait pas comment l' appeller, sert-toi de google map, tu trouvera certainement le nom d'un village qui te plaira.

Un conseil pour tes rails tu peu mettre une texture ballast,
pour tes arbres, je te conseille de télécharger les herbes et arbres Grennery de Trunda tout le monde les a dans trainz et ils sont superbes,
sinon DLS tu tape JVC, ceux que tu as mis sont vieux (trainz 2004) et j'ai vue les arbres austaliens qui sont pas très beaux.

N'hésite pas à demander conseils auprès des trainzers du forum.

amicalement
Denis

PostPosted: Thu 8 Dec 2011, 17:41
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PostPosted: Thu 8 Dec 2011, 23:47 Reply with quote
thomas6z
Guest

Bonsoir,
Merci Denis je changerais,la texture au sol par du jvc et pour les arbres du fma.Mais pour l'instant je vais attendre d'avoir un pc plus performant,parce ce que avec mon ordi portable,ça devien presque impossible de modifié quelque shose sur ma map.

Amicalement,
Thomas

PostPosted: Tue 13 Dec 2011, 11:34 Reply with quote
Denis
Fondateur de TOE
Fondateur de TOE

Citation : "je vais attendre d'avoir un pc plus performant,parce ce que avec mon ordi portable, ça devient presque impossible de modifié quelque shose sur ma map."

Bonjour Thomas,

c'est le problème avec des PC faibles, j'ai eu cet inconvénient dans le passé quant j'étais sous Trainz 2007 avec un PC relativement bas en ressources, je n'avais que 900 Mo de ram (0.9 go) moin d'un giga et ça ramait c'est le cas de le dire ! Par moment je n'arrivais pas à agrandir ma map, ou continuer le décor, ou bien même poser plusieurs trains sur la carte, le PC moulinait sévèrement et il fallait attendre 5 minutes pour quitter Trainz, une vrai galère ...

Trainz est un logiciel capricieux et gourmant, son moteur graphique n'est pas bon, les concepteurs du logiciel n'ont pas fait un bon choix de ce côté-ci et il demande énormément de ressources mémorielles et graphiques, d'ou l'importance d'avoir un bon PC pour faire au mieu une bonne carte sans que cela saccade.

Une chose à éviter :

Je pense que les speedtrees ne sont pas très bonnes sur une carte, ça bouffe énormément de ressources, les splines aussi, éviter de trop en mettre, sinon à un moment donner ça saccade et impossible de bouger sur la map.  Il y à également le trop grand nombre d'objets en tout genre et d'arbres, par exemple si tu met des milliers de sapins sur ta carte et bien tu va te retrouver avec une carte qui ne fonctionnera pas correctement et tu ne pourra pas te déplacer.  Une map peut-être très belle sans pour autant blindé la carte.

Quant tu pourra te le permettre, prend un PC superieur à  4GO de ram, une bonne carte graphique ainsi qu'un disque dur qui tourne vite, nul n'est besoin d'avoir un DD de 300 go, vaut mieux investir dans la ressource graphique que dans la capacité.

Je ne recommande pas de faire du trainz sur un portable, bien que ça fonctionne correctement sur les PC portables de nos jours mais vaut mieux avoir une tour bien équipée et je pense que les portables c'est une solution provisoire mais limitée.

amicalement
Denis

PostPosted: Thu 15 Dec 2011, 00:36 Reply with quote
thomas6z
Guest

Bonsoir Denis,
C'est vrai que ça devait rame beaucoup,avec moin d'un giga de mémoire et avec une carte graphique comme ça Very Happy .Le mien il fait 3 giga de ram et 160 go de mémoire mais bon ça ram quand meme,il est temp que je m'achète un vrai ordinateur. Ordinateur qui rend fâcheux

Amicalement,
Thomas

PostPosted: Thu 15 Dec 2011, 10:24 Reply with quote
Denis
Fondateur de TOE
Fondateur de TOE

Bonjour Thomas,

oui je comprend mieux à présent, 3 Go de ram c'est pas assez, ton DD également, surtout s'il est assez rempli, il faut toujours une bonne marge de place pour qu'il tourne correctement.

Comme je le disait, trainz est gourmant en ressources, même parfois avec un bon PC ça fini par ramé, surtout si on fait comme les trainzers des pays de l'Est avec de superbes objets HD et des map blindées à mort, ça saccade, et puis les locomotives Russe par exemple, certaine sont volumineuses, et quant on en met plusieures sur une map et bien ça bloc, c'est assez énervant.

Pourvu que dans l'avenir Auran trouve un système ingénieux pour contourné ce problème, mais on verra aussi comment évolu le materiel informatique ... Pour le moment on ne peut pas trop faire de superbe grosses maps volumineuses, il faut attendre quelques années je pense...

Des PC de bureau il y en à pour tout les prix, il faut compter en moyenne 500 voir 600 euros pour une tour 6 GO de ram  par exemple, mais tu peut avoir pour moin de 500 euros un PC 4 Go de ram avec une carte graphique AMD Radeon HD 6570 qui peut-être un bon compromis.

Tout dépend combien tu peut investir dans un PC.  

amicalement
Denis

PostPosted: Thu 15 Dec 2011, 16:47 Reply with quote
thomas6z
Guest

Bonjour Denis,
C'est vrais que Trainz prend beaucoup de place,dans mon pc le dossier il fait plus de 70 giga c'est énorme quand même Laughing .J'ai regardé les tours d'ordi sur internet
il ya n'a,plein des pas trop cher en plus.

Amicalement,
Thomas

Trainz Orient Express Forum Index » Vos expériences - Vos réalisations
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation